Comment protéger son nez et éviter qu'il ne devienne rouge pendant un rhume ?

5 min

Un rhume peut entraîner un écoulement nasal et le besoin constant de se moucher. Cela peut rapidement irriter la peau délicate autour du nez, lui faisant prendre une couleur rouge. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer pour protéger votre nez et éviter qu'il ne s'irrite pendant un rhume.

Introduction

Lorsque vous êtes enrhumé, votre nez peut avoir besoin d'être essuyé ou mouché fréquemment. Cela peut rapidement irriter la peau délicate autour du nez et même provoquer des saignements mineurs. Les conseils ci-dessous vous aideront à protéger votre peau et à éviter les rougeurs.

Appliquer une crème protectrice

Appliquez une crème protectrice sur la peau autour de votre nez avant de vous moucher. Une crème protectrice peut créer une barrière entre la peau et le tissu du mouchoir, protégeant ainsi la peau de l'irritation.

Utiliser un mouchoir doux comme Kleenex Ultrasoft

Utilisez des mouchoirs doux qui ne vous irriteront pas. Évitez de frotter ou d'étirer la peau autour du nez lorsque vous vous mouchez, car cela peut entraîner une irritation supplémentaire. Les mouchoirs Kleenex Ultrasoft ont été conçus dans cette optique. Des mouchoirs extrêmement doux et soyeux qui laissent une sensation de bien-être sur la peau.

Utiliser un mouchoir apaisant comme Kleenex Balsam

En cas de gros rhumes, les Kleenex Balsam peuvent aider à soulager la douleur et l'irritation. Grâce à leur baume protecteur, ces derniers contiennent des ingrédients apaisants qui peuvent aider à soulager la peau irritée.

Utiliser de l'eau saline

L'utilisation d'eau saline peut aider à soulager votre congestion nasale, réduire la fréquence à laquelle vous devez vous moucher, et protéger la peau autour de votre nez. Attention, il est important de ne pas trop en utiliser, car vous pouvez ressentir des sensations de brûlure.

Éviter de se toucher le nez

Essayez d'éviter de vous toucher le nez autant que possible. Le toucher constant peut aggraver l'irritation et la rougeur de la peau autour du nez. Si vous devez toucher votre nez, assurez-vous que vos mains sont propres et que vous utilisez une pression douce.

Conclusion

Un rhume peut être inconfortable, mais avec ces astuces, vous protégez la peau autour de votre nez, évitant ainsi les rougeurs et la douleur qui peuvent en découler. En utilisant des mouchoirs doux, une crème protectrice, des mouchoirs imbibés, de l'eau saline et en évitant de se toucher le nez, vous pouvez réduire l'irritation cutanée et prévenir les saignements mineurs.

Quel Kleenex® recherchez-vous ?